Aller au contenu principal

Campagne nationale en faveur des communes : lancement le 7 novembre

Publié le : 16 octobre 2018 à 11:25
Dernière mise à jour : 18 octobre 2018 à 14:07
Par Cap'Com

Afin d’affirmer publiquement le rôle des communes et du maire, l’Association des maires de France (AMF) lance une grande campagne nationale à l’occasion de son 101e congrès.

La première phase de cette campagne d’affichage sera rendue publique le 7 novembre prochain. L’opération débutera par une communication digitale sous la forme de bannières sur des sites Internet relayée sur les réseaux sociaux. La seconde phase, dite « campagne de mobilisation », sera marquée par une série d’annonces dans 60 titres de la presse quotidienne régionale. Trois messages pour près de 200 insertions du 16 au 27 novembre.

Cette campagne sera déclinable par les collectivités qui le souhaiteront. Des kits de communication seront proposés avec notamment 9 formats d’affiches et des publi-rédactionnels pour le journal territorial.

Pour l’AMF, cette campagne à l’ambition « de mobiliser l’opinion publique sur le rôle essentiel des maires et élus locaux et inciter les citoyens à soutenir l’indispensable échelon démocratique communal ».