Les cahiers, un an de com publique
Le métier se raconte chaque année dans Les cahiers,
un an de communication publique.
Les cahiers, publication annuelle sur la com publique créée en 2019, complètent la mission du réseau Cap’Com qui contribue depuis plus de trente ans à la reconnaissance et à l'étude de la communication des collectivités et organismes publics.
Ils sont essentiellement composés d’une sélection des plus importants articles publiés depuis un an dans Point commun, la newsletter de la communication publique, lettre bimensuelle réalisée par Cap’Com et suivie par plus de 20 000 lecteurs. Sélectionnés, retravaillés, actualisés, ordonnés par cahiers, ces articles trouvent, avec cette publication imprimée, une nouvelle lisibilité.
Ils viennent en complément des outils web du réseau Cap’Com, permettant de suivre l’actualité ou de disposer d’une base de données d’initiatives et de campagnes.
Une publication de référence
Conçus comme un ouvrage de référence, ils marquent chaque année les tendances fortes de la communication publique, les moments mémorables, les initiatives exemplaires.
La vitrine du métier
La publication illustre la vitalité de la profession dont les missions, les réflexions et les réalisations méritent d’être valorisées et mieux connues.
Un ouvrage de collection
Pour voir évoluer, année après année, un métier qui accompagne les évolutions sociétales, la publication est pensée pour faire œuvre de mémoire.
Les cahiers, publication annuelle de 140 pages, sont édités chaque printemps à 10 000 exemplaires. Ils sont adressés à chaque collectivité et organisme public, et distribués lors des événements du réseau.
J'indique l'adresse postale de mon organisme et la mention #cahiers
Les numéros des cahiers sont également consultables en ligne ci-dessous.