Aller au contenu principal

Une dircom passionnée de rugby à la Une du Petit Bleu

Publié le : 4 mai 2018 à 12:49
Dernière mise à jour : 15 mai 2018 à 17:35
Par Cap'Com

« Valérie Pitous n'a pas manqué un match du SUA à Armandie depuis plus de quatre ans » : c’est ainsi que débute l’article du Petit Bleu sur la dircom en date du 20 avril 2018. Vous n’êtes pas d’Agen ? Alors petit décryptage.

Le SUA est le Sporting Union Agen, club agenais de rugby qui a gagné huit titres de champion de France depuis 1930.

Armandie est le stade d’Agen de 14 000 places où évolue le SUA.

Le Petit Bleu d'Agen est le quotidien local principalement diffusé sur la ville à environ 9 000 exemplaires, et détenu par le Groupe La Dépêche.

Et Valérie Pitous est la nouvelle directrice de la communication de la ville d'Agen et de l'agglo, accro à son club de rugby.

Pour elle, « les émotions politiques sont les mêmes que les émotions sportives ». De plus, reconnaît-elle, « le SUA reflète bien une valeur de notre ville que j'aime bien : la générosité ». Et autre expérience tirée de sa passion pour ce sport d’équipe : « Avec un groupe motivé, tu fais bien plus qu'avec des stars surpayées ».

Ce n’est pas souvent que la presse s’intéresse à un dircom territorial. Et rarement pour raconter, comme dans cet article du Petit Bleu, la passion d’une femme pour le rugby, passion qui a commencé en classe de 3e lorsqu’elle voyait son prof de gym (qui fut troisième ligne aile de l’équipe de France) qui « revenait avec des marques, des cicatrices ».

Illustration principale : Pierre-Selim [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], from Wikimedia Commons