Aller au contenu principal

11 % des imprimés reçus dans les boîtes aux lettres sont édités par la communication publique.

Publié le : 3 septembre 2018 à 20:27
Dernière mise à jour : 6 septembre 2018 à 11:12

La dernière étude Balmétrie révèle les résultats d'audience du média courrier.

En 2017, 92,9 % des Français ont lu au moins un courrier chaque semaine. Le détail par type de courrier révèle que, par semaine, 68,2 % des Français ont eu au moins un contact avec un imprimé publicitaire, 57,6 % avec un courrier publicitaire adressé, 43,7 % avec un imprimé du secteur non marchand (collectivités locales ou associations) et enfin 71,4 % avec un courrier administratif ou de gestion. Si les imprimés publicitaires représentent 50 % du contenu de nos boîtes aux lettre, les imprimés émanant de collectivités locales ou des associations en représente 11 %.

C’est ce que révèle la dernière étude Balmétrie qui mesure l’audience du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire) menée avec l’institut IPSOS et la collaboration du Centre d’études des supports de publicité (CESP). Selon cette étude, 93 % des Français relèvent au moins 3 fois par semaine leur boîte aux lettres et le nombre moyen de courrier lu par semaine est de 10,4, en recul d’à peine 0,5 en 4 ans.

Dans un contexte d’effritement général des audiences des médias traditionnels, Balmétrie montre la stabilité de l’audience du média courrier qui permet de toucher 25 millions de foyers et toutes les catégories de population.