Aller au contenu principal

Campagne nationale et concours photo sur l’importance de la commune dans le quotidien des citoyens

Publié le : 4 mars 2019 à 10:23
Dernière mise à jour : 7 mars 2019 à 10:44
Par Cap'Com

L’Association des maires de France a lancé, le 27 février, la deuxième séquence de sa campagne nationale #MaCommuneJyTiens.

Cette seconde vague, siglée « À tous les moments de ma vie », souhaite illustrer les services à la population qu’apportent les communes au quotidien.

Pour inciter les citoyens à devenir acteurs de la campagne, l’AMF lance également un concours photo sur Instagram. Chaque habitant, agent ou élu, est invité à se prendre en photo à un moment, ou dans un lieu, qu’il juge important ou significatif dans sa vie (mariage, fêtes, activités municipales…). Les photographies des lauréats seront exposées lors du 102e Congrès de l’AMF en novembre 2019.

La première vague d’annonces dans la presse régionale avait débuté en novembre dernier. Plusieurs milliers de communes ont pu décliner les visuels qui ont connu une audience élevée auprès du grand public et des élus, dans le contexte politique, social et territorial des derniers mois.

« Cette campagne entend combattre les discours stigmatisants et les procès injustes dont sont de plus en plus souvent victimes les communes et leurs élus, déclare l’AMF, il nous faut restaurer à sa juste place la commune dans les têtes et les cœurs » .