Le webinaire du réseau, sur la toile et dans les territoires
En organisant en trois demi-journées un séminaire sur la toile et dans les territoires, Cap’Com a développé un savoir-faire au service de la compublique. Pour garder le lien, avec agilité, intervenants et membres du réseau ont adapté leurs contributions au format numérique. Nous revenons dans cette infolettre sur les nombreux contenus, denses et pertinents, de ce Cap’Com tour organisé de Lyon et de Grenoble. Remémorons-nous l’événement lui-même en images.
Pour tenir ces 10 heures de direct, Nastassja Korichi, responsable des événements à Cap’Com, a réparti et co-animé 17 interventions et ateliers.
Ils étaient au rendez-vous, depuis toute la France, en atelier, en conférence, sous forme d’interview ou de présentation, les experts de Cap’Com tour ont adapté leurs interventions aux contraintes du web.
Pour mettre en image les plateaux, ici au Musée des Confluences de Lyon, il aura fallu quatre webcams dont une asservie, six dispositifs d’éclairage, des dizaines de mètres de câbles en tous genres, quatre ordinateurs portables et de bonnes connections !
Pas moins de cinq personnes étaient en régie en permanence, dont deux pour accompagner les participants en ligne. Toute l’équipe de Cap’Com a été mobilisée dans une réalisation faite à 100% en interne.
En déployant son studio mobile dans des lieux remarquables, comme ici au Musée de Grenoble, Cap’Com a donné une dimension événementielle à cette tournée, apportant le plus grand soin à la mise en scène et à la qualité de la production.
À Lyon, comme à Grenoble, Cap’Com tour a donné la parole aux communicants et aux experts des territoires qui l’accueillaient, gardant ainsi une proportion d’interventions en plateau. Ici Yves Charmont était avec Dominique Djian et Cédric Lesec à Lyon.
À l’écoute de tous, les présentateurs, ici Andréane Lecarpentier, ont entretenu le dialogue entre les intervenants et la centaine de participants grâce à l’espace interactif de notre solution numérique.