Reconfinement : Cap’Com transforme la 32e édition de son Forum
Le président a parlé. La France est entrée une nouvelle fois en confinement, pour un mois minimum. Pour les communicants publics, c’est à nouveau l’heure de la mobilisation. Et leur réseau professionnel s'adapte, transformant le Forum Cap'Com de décembre.
En mars et avril derniers, ils avaient été sur la brèche pour relayer les mesures sanitaires et assurer la continuité du service public. Plus que jamais, les communicants publics s’étaient alors appuyés sur leur réseau professionnel pour faire face à cette situation inédite. Et ils comptent à nouveau sur lui dans cette nouvelle période qui s’ouvre.
Près d’un millier d’entre eux avait prévu de participer au grand rendez-vous des communicants publics à Rennes, début décembre. Le programme avait été conçu par le Comité de pilotage de Cap’Com pour faire le point, échanger sur les actions à développer et se retrouver pour se conforter.
Le 32e Forum se métamorphose
Le 32e Forum se métamorphose pour prendre en compte les mesures qui s’imposent : les rassemblements publics ne peuvent plus avoir lieu, les déplacements d’une région à l’autre sont prohibés. Le grand rassemblement de Rennes est transformé en une série de dispositifs d’accompagnement du réseau sur les 8 prochains mois. Actions qui ont d’ores et déjà été préparées et qui s’affineront en fonction des consignes sanitaires qui perdureront vraisemblablement. C’est donc sous d’autres formes qu’un rendez-vous est donné aux communicants publics.
Nous vous invitons à nous rejoindre en ligne dès le 10 décembre prochain pour assister à la cérémonie virtuelle de remise du Grand Prix de la communication publique 2020 et aborder la Transition, titre du Forum.
Le « Cap’Com tour », un Forum en proximité
Cap’Com va aussi aller à la rencontre des communicants publics dans les régions. Un « Cap’Com tour » en proximité dans plusieurs villes de France avec conférences et ateliers qui reprendront des thématiques du programme du Forum.
Et bien sûr, le réseau va profiter d’une offre renforcée de formation en ligne et disposer abondamment des informations et des échanges qui permettent à tous les communicants publics de faire face à l’actualité. Des solutions exclusives seront aussi proposées par mail aux inscrits du Forum Cap’Com 2020 pour transformer leur inscription en projet de formation pour 2021.
Pour Cap’Com, il n’est pas question de baisser les bras. Les communicants ont besoin de leur réseau et celui-ci sera à leurs côtés en cette période où la parole publique est d’autant plus nécessaire et attendue.