Les communicants publics du Nord-Isère préparent le Forum Cap'Com de Lyon
Avec l’arrivée du Forum Cap’Com sur leur territoire, beaucoup de collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont manifesté un regain d’intérêt pour ce réseau qui y puise ses racines. La Communauté d’agglomération Porte de l’Isère est allée plus loin en sollicitant Cap’Com pour une présentation et des échanges, le jeudi 12 juillet 2018.
17 personnes, dircom, dircab et élus, provenant des villes et de toutes petites communes du Nord-Isère, se sont rencontrées avec comme programme : mieux connaître Cap’Com, faire le point sur leurs attentes et préparer le forum de Lyon. Après avoir débattu au sujet de l’étude 2017 sur la presse des territoires, avec un intérêt certain pour les relations entre les supports de villes et des intercos, les échanges ont porté sur la difficile synchronisation de ces magazines, notamment en milieu rurbain.
Un sujet en a découlé : la question du manque d’efficacité des solutions de distribution, qui semble être une préoccupation partagée. Rendez-vous est pris : prochaine rencontre des communicants du nord-Isère, en décembre, au forum de Lyon !