Yves Charmont, nouveau délégué général du réseau Cap’Com
Au 1er janvier 2021, Yves Charmont a pris les fonctions de délégué général de Cap’Com. Ancien directeur de la communication des villes du Creusot, de Saint-Priest et de Bourg-en-Bresse, puis consultant dans l’accompagnement de projets urbains et conseiller en communication publique, membre actif du réseau depuis plus de dix ans, il a rejoint Cap’Com comme directeur en 2017.
« Les évolutions de notre coopérative lui permettent d’affronter la période actuelle. Cette organisation, et son Comité de pilotage dont je suis issu, montrent son efficacité et son utilité au moment où nous ressentons tous le besoin accru de nous former, d’échanger et de penser la fonction communication publique. Une tâche à laquelle je me consacrerai activement avec le soutien et la confiance du réseau et avec toute l’équipe », a annoncé Yves Charmont en prenant ses fonctions.
Il succède à Bernard Deljarrie, délégué général depuis 2011, qui a été élu président du Conseil coopératif de Cap’Com.
Depuis 1988, Cap’Com, coopérative d’intérêt collectif dont les associés sont des communicants publics et qui compte neuf salariés, fédère, anime et représente le réseau professionnel des 25 000 communicants des collectivités locales et des organismes publics nationaux et locaux.