Consultez la Radioscopie de la com interne dans le secteur public
La Radioscopie 2022 de la communication interne permet de cerner les missions et les outils de la com interne dans le secteur public, de mesurer l’implication des élus et des directions, et de porter un regard sur cette fonction qui est essentielle au bon fonctionnement du service public.
Tous les dix ans, Cap’Com réalise avec l’institut Occurrence une étude auprès des communicants internes des collectivités locales et organismes publics. L’édition 2022, réalisée en octobre, a recueilli les réponses de 256 responsables ou chargé·es de com interne (60 %) ou responsables ou chargé·es de com interne et externe (40 %), représentatifs des communicants internes des 1 000 collectivités de plus de 250 agents. Ils y ont révélé leurs priorités, leurs difficultés et les outils qu’ils mettent en œuvre.
Une première partie de l’étude a été présentée le jeudi 17 novembre lors du Forum de la communication publique de Strasbourg.
Elle est disponible sur la page Études du site de Cap’Com.
Une seconde partie sera analysée et débattue lors des prochaines Rencontres de la com interne des 6 et 7 avril 2023, à Paris.
La « Radioscopie de la communication interne 2022 » est aussi à découvrir dans Point commun, l’infolettre bimensuelle du réseau des communicants publics.
Cette étude est directement utile à chacun de vous pour construire votre stratégie de com interne et observer les outils les plus efficaces. Elle permet aussi de faire mieux reconnaître cette fonction dans toute sa diversité et son importance.