La région Île-de-France relance un magazine destiné à tous les Franciliens
En faisant le choix de publier un magazine toutes boîtes, la région Île-de-France atteste de la tendance favorable au magazine territorial que devrait confirmer le Baromètre de la communication locale.
« Je suis fière de vous présenter le tout premier numéro du nouveau magazine de la région Île-de-France, véritable outil de liaison entre la région et les Franciliens. » Par ces mots, la présidente de la région ouvre le nouveau magazine destiné à tous les habitants de la première région de France. Région Île-de-France, le mag se veut « un véritable outil de liaison entre la région et les Franciliens ».
La région avait pourtant cessé de faire paraître son journal territorial en septembre 2017. Raison invoquée par la nouvelle présidente peu de temps après son élection : la « chasse au gaspi » !
Retour donc au journal papier avec l’objectif d’une diffusion toutes boîtes aux lettres, soit vraisemblablement de l’ordre de 3 à 4 millions d’exemplaires. Trois numéros par an sont prévus. Ce nouveau magazine territorial révèle une tendance que va confirmer l’édition 2022 du Baromètre de la communication locale. Selon les Français, le journal papier de leurs collectivités redevient le support le plus utilisé pour s’informer sur la vie locale. Il est aussi un support particulièrement apprécié qui, pour plus de quatre Français sur cinq, informe bien sur la vie locale.
Baromètre de la communication locale 2022 : rendez-vous lundi 7 novembre
La conférence de lancement de la 7e édition du Baromètre Epiceum & Harris Interactive de la communication locale se tient le lundi 7 novembre 2022 à 8 h 30 au grand auditorium de l'Association des maires de France, 41, quai d'Orsay à Paris. Événement gratuit, sur inscription obligatoire.