Aller au contenu principal

La Sécurité routière surfe sur l’esprit olympique

Publié le : 5 septembre 2024 à 07:56
Dernière mise à jour : 5 septembre 2024 à 12:13
Par Bernard Deljarrie

À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, la Sécurité routière déploie deux campagnes pour promouvoir les comportements responsables des automobilistes et pour sensibiliser les visiteurs étrangers.

Dans les mêmes thématiques :

Décrocher l’or sur la route. La campagne de la Sécurité routière, déployée depuis fin juillet, souhaitait donner de la visibilité aux comportements responsables sur la route. Attacher sa ceinture de sécurité, porter un casque à vélo et à trottinette, faire des pauses régulières lors des longs trajets, sont des rappels nécessaires notamment en cette période de vacances estivales.

La Sécurité routière s’est saisie des JO pour faire un parallèle entre les comportements des sportifs et ceux des automobilistes.

La campagne « Les réflexes en or » a été déclinée en affiches 4x3 et Abribus, en annonces presse, sur les réseaux sociaux, et a été relayée au niveau local par les préfectures.

Dans le même temps, la Sécurité routière s’est intéressée aux nombreux visiteurs étrangers venus assister aux Jeux olympiques et paralympiques. Pour garantir leur sécurité et celle des autres usagers de la route, l’organisme gouvernemental s’est adressé en anglais, avec une pointe d’humour, aux automobilistes étrangers. Cette campagne digitale visait à les informer des principales règles à respecter lors de leurs déplacements.

À lire aussi :
« Ça aussi c’est un exploit ! », l'histoire d'eau du Sedif à l'occasion des JO
Lire la suite