Les communicateurs du Québec fêtent leurs 40 ans
C’est l’année des anniversaires : 30e Forum Cap’Com, mais aussi 40e Rencontre ACMQ. L’Association des communicateurs municipaux du Québec fête ses 40 ans.
L'événement aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin à Drummondville. À cette occasion, l’association « a travaillé à la reconnaissance de la profession » annonce Louis Latraverse, responsable des communications de la ville de Sorel-Tracy et président de l’ACMQ.
Comme chaque année, Cap’Com sera présent au colloque annuel de ses cousins québécois dont le thème 2018 est : la vision 360°. « Une vision 360 degrés, c’est avoir des yeux tout le tour de la tête pour mieux communiquer en cette ère de multiplication des outils et de fragmentation des publics ».
« L’ACMQ entretient de manière assidue des relations fructueuses avec ses homologues de France par l’entremise de l’association française Cap’Com », rappelle l’association qui participe aussi chaque année au Forum Cap’Com. L’ACMQ est née en 1978 à l’initiative du responsable des communications à la Société d’habitation du Québec et du dircom de la ville de Sherbrooke. Trente membres, représentant vingt-cinq municipalités, fondent alors l’association. Depuis, chaque printemps, l’association tient un colloque organisé en collaboration avec les communicateurs de la ville d’accueil.