Limoges valorise son label « ville créative UNESCO »
La ville de Limoges revendique son statut de « capitale créative de Nouvelle Aquitaine » en presse et affichage, après l’obtention du label « ville créative Unesco ».
Le 31 octobre 2017, Limoges a rejoint les 180 villes dans le monde - et les 3 en France (Enghien-les-Bains et Lyon pour les arts numériques, Saint-Étienne pour le design) labellisées « ville créative» par l'Unesco. La capitale limousine a été distinguée dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires notamment pour son patrimoine industriel et artisanal bimillénaire des « arts du feu », constitués de l’émail, de la porcelaine et du vitrail.
Une reconnaissance de l’écosystème créatif local sur laquelle Limoges s’appuie pour transformer son image, booster son attractivité et se positionner comme la première ville créative de Nouvelle-Aquitaine. Elle a lancé le 12 février 2018, la campagne « Limoges, capitale créative de Nouvelle Aquitaine » avec un visuel uniquement composé du nom de la ville sur un fond de couleur, dont chaque lettre illustre différents états du kaolin et différentes applications de la porcelaine et de la céramique. L’opération d’un montant de 260 000 euros est déployée pendant 2 semaines et demi en presse régionale et nationale et en affichage sur 1 200 panneaux dans une quinzaine de grandes villes de la région Nouvelle Aquitaine.