Une nouvelle présidente pour l'association Communication publique
Armelle Tanvez, directrice de la communication de l'université de Strasbourg, a été élue en novembre 2020 présidente de l’association Communication publique.
« C’est aussi une première pour Communication publique que de choisir une présidente hors de Paris et dans une université. » Membre du Comité de pilotage de Cap’Com, Armelle Tanvez est en poste à l’université de Strasbourg depuis 2012 après avoir été dircom du département du Cher. Elle a notamment conduit la démarche de recherche-action en design et communication de l’université de Strasbourg, qui a obtenu le Grand Prix Cap’Com de la communication publique 2017.
Sous l’impulsion de sa nouvelle présidente, le conseil d’administration de l’association s’est donné comme objectif « d’adapter l’association aux nouvelles attentes qui ont émergé dans la période ». Il a lancé une réflexion interne pour l’année 2021 pour recueillir les idées de ses membres et identifier ce qui doit être le cœur de l’activité de l’association.
Le nouveau conseil, largement renouvelé, regroupe en grande partie des dircoms d’organismes d’État comme Pôle Emploi, la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur, la Société du Grand Paris, des ministères et directions ministérielles, l’ENA, la Cnaf ou encore la Caisse nationale d’assurance vieillesse.