Congrès de la communication responsable 2024 : rendez-vous après les JO
Règle numéro un en matière de sobriété : « Faut-il nécessairement mettre en œuvre ? » La réponse des organisateurs du Congrès de la communication responsable aura donc été raisonnable face au défi posé par la montée en puissance des services com pour les JO 2024. Ils ont décidé de reporter l'édition 2024 de ce rendez-vous des communicants en transition.
C'était un rendez-vous attendu après le succès de l'édition 2023. Comme de nombreux partenaires, Cap'Com avait répondu présent et recruté cinq intervenantes – issues du réseau et de son Comité de pilotage – pour porter la parole publique sur ces thématiques de communication durable. Mais la date du CMR24 (18 et 19 juin 2024) était décidément trop proche des JO de Paris. Les organisateurs justifient principalement cette décision en raison de la mobilisation sans précédent des acteurs du secteur pour les Jeux olympiques de Paris.
« Face à l’énergie collective déployée autour de cet événement mondial, il est de notre devoir de reconnaître les priorités actuelles de la communauté. Nous sommes convaincus que ce report permettra une participation plus active et une meilleure implication de tous les intervenants. » Un contexte qui nous concerne tous et qui occasionnera vraisemblablement de nombreux autres ajustements.
Un report donc, avec une nouvelle date qui sera annoncée dès que possible. Du déjà-vu si l'on se remémore les années Covid !