Deux co-présidents vont animer l’association Communication publique
Communication publique, espace de rencontres et de dialogue pour les communicants des institutions, s’est doté d’une présidence bicéphale. Depuis le 1er décembre 2023, deux nouveaux co-présidents, Marie Yanowitz-Durand et Laurent Riéra, succèdent à Armelle Tanvez, présidente depuis 2020.
Marie Yanowitz-Durand est la directrice de la communication, du mécénat et de la programmation culturelle de l'Établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris. Elle a été cheffe de la communication de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, déléguée à l'information et à la communication des Ministères sociaux, puis cheffe adjointe communication du Secrétariat général de la présidence française du Conseil de l'UE.
Laurent Riéra est bien connu des lecteurs de Point commun et du réseau Cap’Com. Directeur de la communication de la ville et de la métropole de Rennes depuis une dizaine d’années, il fut directeur adjoint de la communication de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines puis directeur de la communication de Grand Paris Sud.
Il est membre du Comité de pilotage du réseau Cap’Com depuis plus d’une dizaine d’années. Il a eu l’occasion de participer à l’accueil du Forum Cap’Com qui s’est tenu pour la première fois à Rennes en 2021. Lors du Forum de Toulouse de décembre 2023, il a animé l’un des grands débats sur le thème « Information publique : l'impératif de fiabilité ».
Depuis juillet 2022, la déléguée générale de Communication publique est Pascale Barillot. Présidente de l’agence de communication Granit Conseil, elle fut directrice de la communication à Dakia France, Géolis et de Pôle Emploi.