Flangy, la commune virtuelle qui a enchanté notre été
Ce ne sera pas le succès d’édition de la rentrée. Mais, dans le réseau des communicants publics, le feuilleton prospectif de l’été 2020, qui a emmené les lecteurs de notre newsletter dans le quotidien d’un dircom du futur, a enchanté ses lecteurs.
Bientôt disponible en librairie, « Bienvenue à flangy.gvw » a offert sur 175 pages un vrai roman prospectif permettant à un professionnel de la communication publique et observateur bien placé de ses évolutions, « un moment de libre imagination, sans prétention ».
« L’idée de cette fantaisie estivale est née lors du déconfinement, en juin 2020, alors que nous lisions et produisions beaucoup de textes à propos des conséquences de cette pandémie Covid-19 sur la société, les usages, la culture et nos pratiques en communication publique », explique Yves Charmont, directeur de Cap’Com et auteur de cette œuvre personnelle qui a grandement occupé son été et qui a agréablement diverti le nôtre.
Prospectif sur le métier de demain, sur la société numérique qui s’annonce, le roman nous plonge aussi dans les rapports quotidiens d’un dircom avec ses élus, ses collègues, sa famille et son avatar.
À découvrir pour ceux qui veulent s’offrir – gratuitement – quelques heures d’un plongeon dans un futur décrit avec force mots nouveaux qui appartiendront peut-être demain à notre vocabulaire professionnel.
Bienvenue à flangy.gvw
Yves Charmont
Juillet 2020
175 pages
Prochainement disponible en librairie