La campagne annuelle antigrippale cible les personnes fragiles
Dans l'attente du vaccin contre la covid, il y a celui de la grippe de cet hiver. Une campagne d’information ciblée vient d’être lancée par l’Assurance Maladie en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France et la MSA.
« Nous ne sommes pas tous égaux face aux virus », proclame le visuel destiné aux personnes âgées. « En vous vaccinant contre la grippe, vous protégez aussi vos patientes », décline celui en direction des sages-femmes. Cette nouvelle campagne de vaccination contre la grippe donnera, plus encore que les années précédentes, la priorité à la vaccination des personnes les plus fragiles et des soignants.
Spots télévisés et web, affiches, insertions dans la presse régionale ainsi qu'en digital, la campagne, qui durera jusqu'au 31 janvier 2021, s'accompagne d’un spot vidéo vers les personnes âgées et d’un autre spot vidéo vers les femmes enceintes.
Dans le contexte sanitaire inédit que connaît la France depuis plusieurs mois, la communication web contre la grippe est bien plus sage que celle de l’année dernière, dans laquelle un personnage pernicieux, que l’on découvrait être le virus, répandait dans une action jubilatoire les symptômes de la grippe chez ses victimes.