Aller au contenu principal

La marque Pantone s’associe à l’attractivité de l’Eure

Publié le : 30 mai 2024 à 07:38
Dernière mise à jour : 30 mai 2024 à 15:35
Par Bernard Deljarrie

L’agence d’attractivité et le département de l’Eure ont fait appel à la marque Pantone® pour communiquer sur le 150e anniversaire de l’impressionnisme.

Dans les mêmes thématiques :

S’inspirant de L’Allée au bois d’Auguste Renoir, le Pantone 7743C se veut un hommage à la nature, première source d’inspiration des peintres impressionnistes. Puisant son inspiration dans Le Bassin aux nymphéas du maître Claude Monet, le Pantone 2276C est une ode aux reflets au bord des marais de l’Eure. Le Pantone Process Blue C se veut un hommage à Vernonnet, paysage près de Giverny, peint par Pierre Bonnard, qui sublime les rives bucoliques et pittoresques des méandres de la Seine.

À l’occasion des 150 ans de l’impressionnisme, Eurêka, l’agence d’attractivité de l’Eure, le département de l’Eure, et la marque Pantone® ont créé un nuancier de sept couleurs emblématiques, inspiré des chefs-d’œuvre impressionnistes et de la richesse des paysages de l’Eure. « C’est une collaboration hors du commun et première mondiale », confirme l’agence d’attractivité. Chaque teinte est choisie pour son rôle dans l’évocation des sensations, des émotions et des atmosphères que l’on peut vivre et ressentir dans la terre d’accueil de l’impressionnisme.

Pour que cette célébration artistique de l’impressionnisme devienne un événement touristique et attire les passionnés d’art du monde entier, l’Eure appuie sa démarche d’attractivité sur cette opération. Elle invite à redécouvrir les paysages et notamment Giverny, la maison et les jardins de Claude Monet et son musée. De mars à septembre, expositions et événements se succèdent dans la ville mais aussi dans une dizaine de communes du département.