La Seine-Maritime communique pour renforcer la visibilité de ses compétences
La Seine-Maritime veut rendre plus visibles ses champs d'action auprès des citoyens qui sollicitent quotidiennement ses services sans forcément savoir qu'ils sont portés par le département. Elle met en scène ses compétences en s'appuyant sur la pop culture dans une campagne de communication colorée.
Quinze visuels différents, un pour chaque compétence du département, et chaque fois une référence à un film ou à une musique célèbre. « Il y en a pour tous les goûts », confesse l’institution départementale, qui a réalisé cette campagne en interne.
La campagne du département de la Seine-Maritime est ambitieuse. Elle est diffusée depuis la semaine dernière sur l’ensemble du réseau des Abribus, dans les villes du département, sur les panneaux publicitaires et à Rouen, Dieppe et Le Havre sur un affichage événementiel en 3D. Et le département s’offre aussi un spot publicitaire à voir ce printemps sur France 2 grâce à un dispositif de diffusion segmenté.
Des adaptations en motion design sont aussi diffusées dans tous les cinémas du département jusqu’à la fin de l’année. Et, bien sûr, les réseaux sociaux sont mobilisés, ceux de la collectivité notamment.