La ville des Ulis booste les inscriptions à ses alertes SMS
Vous vous souvenez de la série « Un gars, une fille » ? Alors direction Les Ulis (91), où des agents municipaux se sont glissés dans la peau de Chouchou et Loulou pour promouvoir les avantages de son service Infos SMS.
Flashs, événements, citoyenneté, culture… Aux Ulis, pour que les infos arrivent directement sur le portable des habitants, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la ville et de sélectionner les thématiques désirées. Pour promouvoir ce nouveau service, la direction de la communication a conçu trois vidéos déclinables sur tous les supports digitaux, touchant ainsi une large cible.
100 % fait maison
Les protagonistes de la vidéo ? Deux agents municipaux de la ville des Ulis. « Nous voulions absolument sortir du déjà-vu et utiliser un ton décalé. L’équipe a alors pensé à la série culte Un gars, une fille. De la conception des scripts à la réalisation des vidéos, en passant par le choix des acteurs, tout a été réalisé en interne. La première est sortie au printemps, la deuxième cet été et la troisième à l’automne. Et nous sommes ravis, puisqu’en six mois, le nombre d’abonnements a doublé », explique Nadia Tounee, directrice de la communication de la ville des Ulis.
Un bon coup pour la com interne
À la mairie, les vidéos ont fait un énorme buzz auprès des agents, amusés par le duo insolite de leurs collègues, dans le rôle de Chouchou et Loulou. Cerise sur le gâteau : ils ont aussi relayé l’info auprès de leurs proches, devenant ainsi les meilleurs ambassadeurs de cette campagne.