Le réseau de chaleur de Caen-la-Mer s’affiche
Une campagne d’affichage du réseau de chaleur urbain nord de Caen-la-Mer est déployée pour inciter les habitants à rejoindre ce dispositif de chauffage urbain.
La communauté urbaine de Caen-la-Mer a souhaité développer son réseau de chaleur Urbain Nord dont l’exploitation est confiée au groupe privé Coriance, opérateur français indépendant des grands énergéticiens. Actuellement limité à Hérouville-Saint-Clair et au CHU de Caen, le réseau de chaleur doit être déployé progressivement sur une large partie du territoire de Caen-la-Mer pour desservir à terme près de 40 000 logements avec un réseau de plus de 100 km.
Depuis le 15 janvier, une campagne d’affichage du réseau de chaleur vise à faire connaître le réseau, à inviter les habitants à découvrir ce mode de chauffage et à les inciter à s’y raccorder.
La communauté urbaine a déployé en ville, sur des écrans digitaux, un visuel associant un chat et un radiateur, pour « mettre en avant le confort : se sentir bien chez soi, en profitant d’une douce chaleur durable fournie par le réseau de chaleur ». Les avantages environnementaux du réseau, qui sera alimenté à terme à 100 % par des énergies renouvelables et de récupération, sont ainsi mis en avant. Sur 10 écrans le long des principaux boulevards urbains de Caen, l’affichage vise une audience de 3 millions de vues en deux semaines.
La campagne se complète de relations presse, de relais sur les réseaux sociaux et d’une communication de proximité. Un site permet aux habitants de tester leur éligibilité au réseau via l’outil en ligne de France Chaleur urbaine.