L’intelligence collective au menu du Lab
Il y avait beaucoup d’agitation dans les espaces du Lab organisé à Paris par l’Observatoire de la compublique numérique le 14 juin. Parce que l’intelligence collective promise au programme suppose qu'on échange, qu'on débatte, qu'on s’enthousiasme, qu'on imagine et qu'on crée.
Promesse tenue pour l'Observatoire de la compublique numérique : 220 passionnés de communication publique, professionnels, experts rassemblés pour vivre une « expérience immersive » nocturne lors du Lab.
La plénière d'ouverture donnait le ton : Marc Thébault a vanté les bénéfices d'une intelligence collective avisée, et Franck Confino a balayé de façon inspirée et inspirante les tendances numériques de fond qui bousculent les pratiques de la communication publique. Plus de 20 ateliers de coproduction entre fablabs, idéathons et expérimentations se sont succédé de 18 h à minuit !
Ces échanges foisonnants donneront matière à un livre blanc édité par l'Observatoire de la compublique numérique sur lequel nous aurons l'occasion de revenir. Cap'Com a eu plaisir à animer un fablab sur la communication auprès des jeunes et en partagera les enseignements dans cette coproduction. D'ici là, pensez à candidater pour les Hashtags 2024 !