Marque partagée et storytelling à Deauville
La marque partagée InDeauville, nouvel étendard du réseau de promotion touristique de onze communes normandes.
Après s’être réunies en 2016 au sein d’une Société Publique Locale dédiée à la promotion du tourisme, onze communes de la communauté de communes Cœur Côte Fleurie en Normandie ont dévoilé le 22 janvier dernier leur marque partagée : InDeauville.
« Nous avons choisi de profiter du rayonnement de Deauville et de ne pas inventer une autre marque », explique à Ouest France Delphine Barré, la directrice de la communication. Le nom en anglais permet d’associer chaque commune à la notoriété nationale et internationale de la ville la plus connue ("Villers-sur-mer In Deauville"," Saint-Gatien In Deauville", etc.). Au côté de la marque, le slogan « Sharing stories » (des histoires à partagées) traduit une stratégie du territoire basée sur le storytelling. Pour capter des touristes en attente d’expériences, des référents nommés pour chacun des grands atouts du territoire (cinéma, cheval, littoral, golf, ...), vont créer des histoires à découvrir, des parcours personnalisables.
La marque se décline à travers un site internet regroupant l’ensemble de l’offre touristique du territoire, une nouvelle signalétique prochainement installée en entrée de ville, et la création de produits dérivés.