
Retour sur les actions de communication gouvernementale de l’année 2024
Le service d’information du gouvernement (SIG) dresse une rétrospective d’une dizaine de ses campagnes qui ont marqué l’année 2024.
« En 2024, le SIG a redoublé d’efforts pour transformer la communication publique et réduire l’écart entre les actions concrètes de l’État et la perception qu’en ont les Français. […] Ces efforts ont permis de maximiser la clarté des messages, d’améliorer la lisibilité des politiques publiques et de renforcer leur appropriation par les citoyens. »
Particulièrement fier de son action, le SIG redonne à voir ses principales campagnes de communication. Mis en ligne le 14 janvier 2025, ce retour permet notamment de redécouvrir la campagne de la grande cause nationale 2024 : « Bouge 30 minutes chaque jour », les campagnes d’incitation au vote axées sur la proximité et la pédagogie des scrutins, ou encore celle contre le fléau du harcèlement à l’école dont l’une des vidéos a généré plus de 100 millions de vues.
Le SIG rappelle aussi à cette occasion que le système de design de l’État, volet numérique de la marque de l'État, a connu, en 2024, deux livraisons majeures permettant de renforcer son déploiement.