Un portrait de communicant public dans « La Gazette »
Notre collègue, Christophe Disic, est en double page « carrières|portrait », sous les couleurs des JO 2024, dans le numéro du 29 avril 2024 de nos confrères de « La Gazette des communes ». Un article intéressant à plus d'un titre, mais surtout la vraie reconnaissance d'un parcours, et d'un profil marqué « communication publique ».
Il y a des moments où tout converge. C'est ce qui vient de se passer pour Christophe Disic, que nous connaissons bien dans le réseau Cap'Com parce qu'il est spécialiste de la question des tribunes de l'opposition dans les magazines de ville (voir ici son dernier article dans nos colonnes) et co-auteur, avec Bernard Deljarrie, président du Conseil coopératif de Cap'Com, d'un excellent guide sur le journal municipal paru il y a quatre ans chez territorial.fr.
Le voici, sportif depuis toujours, lié à un territoire olympique, fort d'un long parcours en collectivités autour de la communication et des relations de presse, de retour à Saint-Ouen comme directeur des sports et de l'héritage olympique. L'homme de la situation, donc, pour La Gazette, qui retrace intelligemment son parcours, mettant en lumière ses engagements mais aussi ses ambitions dans un contexte où les jeux bousculent de nombreuses collectivités – pour l'avant autant que pour l'après. Un avant/après qui vaut également pour Christophe Disic qui lâche avoir « fait le tour » de la communication. Certainement un petit coup de mou qui sera vite oublié, tant la communication est vitale sur tous les terrains !