Aller au contenu principal

Choose Normandy : la région s’adresse aux Britanniques le jour du Brexit

Publié le : 5 février 2020 à 11:56
Dernière mise à jour : 6 février 2020 à 13:11
Par Cap'Com

« Normandy boosts the French region profile among Brits in the wake of the UK’s departure from the EU. » La presse britannique a relaté avec amusement la campagne de marketing territorial que la région Normandie a diffusée le jour où le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne.

Dans les mêmes thématiques :

Une pleine page de publicité dans deux journaux quotidiens britanniques de référence, The Times et The London Evening Standard, apparue le 31 janvier 2020. La région Normandie s’y présente comme la porte d’entrée vers l’Europe pour les touristes, étudiants, entrepreneurs et investisseurs.

Le visuel fait référence à une image emblématique de la campagne menée outre-manche en faveur du Brexit. En 2014, Nigel Farage, l’un des plus ardents partisans du Brexit, avait alors été photographié avec une cravate représentant la tapisserie de Bayeux. La tapisserie raconte la conquête de l’Angleterre et la défaite des Anglo-Saxons à la bataille d’Hastings. Le duc de Normandie est alors couronné roi d'Angleterre dans l'abbaye de Westminster en 1066. Le texte de la publicité normande est détourné pour rappeler l’histoire commune qui lie le Royaume-Uni et la Normandie depuis plus de neuf siècles.

La publicité renvoie au site choosenormandy.com, le nouveau portail en ligne porté par l’agence d’attractivité, l’agence de tourisme, l’agence de développement et la région normande.