Covid-19 : l'appel d'un collectif d'agences de communication publique
Des agences de communication publique lancent un appel pour une relance rapide des projets de communication des collectivités et organismes publics.
Comme beaucoup d’entreprises, les agences de communication publique souffrent en cette période de confinement. « La baisse de notre activité est d’ores et déjà très significative. Dès avril, elle serait de 50 % à 90 % selon les domaines de spécialisation des agences », annonce un collectif de 14 agences du club des partenaires de Communication publique.
Annulation des événements et des réunions publiques, interruption des chantiers, report du second tour des municipales, suspension de nombreuses campagnes de communication, gel des appels d’offres… Les raisons de cette chute d’activité sont nombreuses.
Dans un communiqué de presse, ces agences en appellent aux acteurs publics pour qu’ils relancent leur activité et leurs projets de communication sans tarder, « autant que possible sans attendre la fin du confinement ! ».
Au-delà, explique ce collectif, cette crise historique invite dès maintenant à penser le « monde d’après », et notamment à réhabiliter et renforcer le rôle des services publics au sein de notre société et de nos organisations collectives. « Aux côtés des communicants publics, les agences de communication publique ont un rôle crucial à jouer pour valoriser et accompagner ces transformations. »