Création d’un groupe Facebook des communicants des petites collectivités
Sophie Demaison, responsable de communication de la ville de Saint-Maurice-l'Exil (6 500 habitants), a ouvert le 11 janvier 2020 un groupe Facebook à destination des communicants des petites collectivités locales de France.
« Après la publication de mon livre sur la Communication des petites collectivités. Contexte, enjeux et méthode (éditions Territorial, mai 2019), j'ai eu l'idée de poursuivre ce travail à travers un groupe d’échange. » C’est donc sur LE réseau social de prédilection des petites collectivités qu’elle invite les personnes chargées de la communication dans les petites collectivités locales à se rassembler.
« L'objectif de ce groupe est d’échanger sur notre métier à petite échelle, se donner des pistes pour communiquer avec de petits moyens, professionnaliser nos pratiques, relayer les innovations des territoires ruraux et péri-urbains dans le domaine de la communication, du marketing territorial et de la concertation, et ainsi de se sentir moins isolé dans son travail. »
Une belle initiative de mise en réseau à laquelle Cap’Com, déjà inscrit à ce groupe, contribuera en partageant contenus, outils et initiatives.
Pour rejoindre le groupe, c'est par ici.