Et si vous étiez le Grand Prix de la communication publique 2024 ?
Aux portes de l'été, il est temps de vous retourner sur l'année qui vient de s'écouler et d'apprécier vos campagnes de communication publique. Les inscriptions pour le 36e Grand Prix Cap'Com sont ouvertes : une de vos réalisations pourrait faire l'objet d'une récompense méritée ! Valorisez vos actions de communication et vos équipes en déposant un dossier de candidature avant le 15 octobre 2024. C'est gratuit, simple et précieux !
Candidatez : c’est simple et c’est gratuit
Le Grand Prix Cap’Com récompense les campagnes de communication des collectivités locales, institutions publiques et associations d’intérêt général. Pour se porter candidat, il suffit de respecter les trois étapes de l’inscription.
- Étape 1 : Enregistrez-vous sur le site de Cap’Com en remplissant le formulaire d’inscription. Un mail de confirmation est envoyé suite à l'enregistrement en ligne. Il comporte le dossier à remplir.
- Étape 2 : Préparez les éléments du dossier.
- Étape 3 : Envoyez le dossier complet par mail au plus tard le 15 octobre 2024.
Valorisez votre travail et celui de vos équipes
Participer au Grand Prix Cap’Com, c’est bénéficier du regard du réseau de la communication publique, mais aussi de la presse, des élus et des agents de l’organisme lauréat. Un important travail est consacré à l’analyse des dossiers. Les jurys se succèdent. Les jurés sont des professionnels de la communication publique et des observateurs du secteur public local ou national. Les dossiers sont évalués sur des critères partagés et exigeants :
- réflexion stratégique et adéquation entre objectifs et moyens ;
- pertinence des outils et choix des supports ;
- qualité des messages et des créations ;
- démarche collaborative et partenariale ;
- efficacité de la campagne.
Les lauréats du Grand Prix sont valorisés lors de la séance de clôture du Forum de la communication publique, qui se tient cette année à Lille les 10, 11 et 12 décembre 2024.
Contribuez à l’observation des tendances de la communication publique et territoriale
Le Grand Prix Cap’Com révèle les tendances de la communication publique et territoriale. Il est un observatoire. Les expériences reçues permettent de mesurer les évolutions de la communication publique et de découvrir les nouveautés. Elles constituent un vivier d’informations qui est mis au profit du réseau tout au long de l’année. Participer au Grand Prix, c’est donc participer à la vitalité du réseau des communicants publics.