La coopérative Cap’Com tient sa 6e assemblée générale sous de bons auspices
Ils forment un pilier du métier parce qu’ils portent la coopérative d’intérêt collectif des communicants publics. Les coopérateurs de Cap’Com se sont réunis en assemblée générale pour dresser un bilan et ouvrir des perspectives. Deux priorités ont accaparé leurs débats.
La coopérative Cap’Com se porte bien. Créée en 2019, elle a construit la solidité des services rendus aux communicants publics. Lors de son AG du 8 novembre 2024, elle s’est donné deux objectifs pour l’année prochaine.
En premier lieu, renforcer sa gouvernance. Le rôle et les pouvoirs donnés aux coopérateurs vont s’amplifier. Groupes de travail, formation, échanges plus soutenus, vont permettre aux nombreux communicants publics qui ont rejoint la coopérative d’être davantage présents dans ses orientations. Une modification statutaire, adoptée lors de cette AG, va aussi permettre d’élargir le Conseil coopératif, l’instance de la gouvernance de la coopérative.
En second lieu, réussir l’achat de ses locaux. « L’objectif a toujours été de consolider Cap’Com pour mieux répondre aux besoins des communicants publics. La transformation en coopérative répondait à cela. Nous allons en 2025 acquérir nos bureaux, c’est encore renforcer la pérennité de la coopérative », a révélé Bernard Deljarrie, président du Conseil coopératif. Décision est prise d’investir dans des locaux qui ont été trouvés non loin des bureaux actuels à Lyon. Le financement de ce bien interviendra début 2025.
Rappelons que la coopérative est ouverte à tous ceux qui souhaitent soutenir leur réseau professionnel. Devenir coopérateur, c’est décider d’agir dans le cadre de l’économie sociale et solidaire et dans l’esprit convivial qui caractérise le réseau des communicants publics.