LalaCaen, le territoire caennais valorisé dans une comédie musicale déjantée qui cartonne sur les réseaux sociaux
« Super et très belle image », « Très drôle ! Sympa », « Je regrette presque d'avoir quitté Caen », « Génial, bravo ! », « Fallait oser ! top ». LalaCaen, la « comédie musicale, municipale et maxisociale » qui fait la promotion de Caen, cumule 90 000 vues sur internet.
La comédie musicale caennaise complètement déjantée, librement inspirée de La la land, film musical américain datant de 2016, a été lancée le mercredi 22 septembre. Elle dévoile tous les atouts de la cité de Guillaume, version comédie musicale, « dans un humour bien piquant, où ça chante, ça danse, pour faire se bidonner les Caennais », salue le quotidien Ouest-France.
« En #markterr comme en #compublique, il y a les initiatives officielles... et puis celles de la société civile, qui, bien sûr, se moque des codes (entre autres) », reconnaît Marc Thébault, le responsable de la mission attractivité de l’agglomération de Caen-la-Mer, qui se réjouit de la notoriété de cette vidéo de promotion de la ville.
La particularité de cette création, outre son succès, c’est d’avoir été réalisée par Jonathan Perrut, auteur de nombreux courts métrages, dans le cadre du KinoCaen, festival de création et de diffusion de films courts. Chaque année, ce sont plus de 200 participants qui se rencontrent pendant une semaine, afin d’écrire et de réaliser des courts métrages. Une seule contrainte, 72 heures pour réaliser un film de moins de 5 minutes.
« LalaCaen, c'est un mélange de plein d'idées. Ce projet signifiait qu'on pouvait enfin se retrouver et j'avais envie de sublimer le réel », décrit Jonathan Perrut.