Aller au contenu principal
Fermer

L’Aude s’efface de sa campagne de communication

Publié le : 4 février 2025 à 10:40
Dernière mise à jour : 6 février 2025 à 12:23
Par Bernard Deljarrie

Dans sa campagne de communication, le département de l’Aude affiche une série de messages difficilement compréhensibles. Une manière de dénoncer son manque de moyens et de rappeler son rôle.

Dans les mêmes thématiques :

« L prtmnt prn soin nos îns. » Vous n’avez pas mal lu. « Si les messages de notre campagne de communication semblent difficilement prononçables avec autant de lettres en moins, c’est qu’ils s’inspirent volontairement de la situation de la collectivité, contrainte d’assurer ses missions avec moins de financement. » C’est ainsi que le département de l’Aude souhaite attirer l’attention sur ses difficultés financières.

Dévoilée lors de la présentation des vœux, le 17 janvier 2025, cette nouvelle campagne se veut volontairement « décalée », porteuse d'un « message fort ». Les habitants ont pu découvrir sur le réseau d'affichage public et sur les réseaux sociaux, ainsi que dans la presse, quatre visuels reprenant quatre des missions du département. Une campagne maintenue du 20 janvier au 8 février.

« Sans l’action du département, rien n’aurait de sens », tout comme ces affiches dont certaines lettres du texte ont été supprimées, pas les plus anodines mais celles qui permettent d’écrire Aude – A, U, D, E.

C’est l'action départementale, impactée par « les choix gouvernementaux de ces derniers mois, qui conduisent à la réduction irrémédiable de nos capacités d’action », qui donne du sens au quotidien des habitants de l'Aude.

À lire aussi :
Budget 2025 : la com des collectivités vent debout contre les restrictions annoncées
Lire la suite