Nouvelle campagne « #Chut Corrèze secrète »
Mieux cacher pour attirer. C’est en résumé le fil rouge de Corrèze Tourisme, pour promouvoir l’authenticité de son territoire. La campagne « Corrèze, gardons-la secrète » lancée en 2021 se poursuit en 2023 avec trois vidéos hilarantes.
Une grosse c… de taureau devant un belvédère, une fiente de milan royal qui s’écrase sur l’objectif, l’explication inaudible d’un autochtone pour donner le chemin d’accès à une cascade. Face caméra, trois influenceurs aux codes surjoués en font des tonnes pour promouvoir un site secret. Puis plough... Eh ben non !
Oser
« Saluons le courage d’un client qui accepte de privilégier une stratégie contraire à celle des concurrents, c’est-à-dire cacher ce qu’il y a de plus beau à montrer. Le but est de prendre le contre-pied et faire de cette faiblesse supposée une force, en l’occurrence ce côté secret et préservé qui incarne l’antitourisme de masse », explique dans Stratégie l’agence toulousaine Campagnes & Cie, pilote de l’opération.
Se démarquer
Selon Marie Saule, directrice de Corrèze Tourisme, toutes les destinations communiquent aujourd’hui de façon lisse sur les beaux paysages et les grands espaces. Une communication décalée et humoristique optimise donc les chances d’attirer l’attention d’un public sursollicité par la pub.
La campagne qui a démarré cet été est déployée sur les réseaux sociaux, YouTube et en TV segmentée.