« Ça aussi c’est un exploit ! », l'histoire d'eau du Sedif à l'occasion des JO
Mettre en lumière les métiers qui contribuent chaque jour à la production et à la distribution de l’eau du robinet. C'est l'objectif de la campagne du Syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) avec un clin d’œil appuyé aux JO, dont il est partenaire officiel.
On l'oublie souvent, mais pour arriver au domicile des usagers, l’eau potable nécessite en amont la mobilisation de centaines d'experts (chimie, hydraulique, traitement...). Ce travail du Sedif, gestionnaire du service public de l'eau potable dans 133 communes de la région parisienne (4 millions d'habitants) est désormais sorti de l'ombre via une campagne réalisée par l'agence Bastille.
Bien vu ! Car, à l'approche des JO, c'est l'occasion ou jamais de parler de performances. Allons-y avec un exemple d'affiche : 755 millions de litres d'eau potable chaque jour = 300 piscines olympiques. Ça aussi c'est un exploit !
Un dispositif plurimédia
« Dans le cadre de notre partenariat avec Paris 2024, nous souhaitions non seulement célébrer cet événement mondial, mais aussi mettre en avant les exploits quotidiens de nos équipes », souligne Guillaume de Stordeur, directeur de la communication du Sedif. Pour ce faire, un spot est diffusé en IPTV (télévision sur IP), display, cinéma et sur les réseaux sociaux. S'ajoute une campagne de presse et d'affichage dans les gares franciliennes, les espaces urbains, les bus et les métros.
Centrées sur l’humain, les affiches de la campagne mettent en avant des collaborateurs du Sedif et font le parallèle entre les chiffres du Sedif et ceux du monde sportif.