Une étude sur la communication des petites collectivités
Cap'Com, en partenariat avec l'institut Occurrence, l'APVF et Zepros Territorial, a réalisé une étude sur la fonction communication dans les collectivités territoriales. Destinée aux « petites » collectivités territoriales, cette radioscopie inédite va permettre de mieux connaître les spécificités et les difficultés de leur communication.
L'étude "Radioscopie de la fonction communication dans les petites collectivités territoriales" vise à définir le profil des communicants des petites collectivités, leurs missions, leur organisation et leurs outils. C'est l'occasion pour les communicants territoriaux et élus chargés de la communication des communes de moins de 20 000 habitants et des communautés de communes de faire reconnaître leurs priorités et leur ingéniosité ! Découvrez la première analyse de certains résultats.
Les résultats de l'étude présentés au 33e Forum Cap'Com
À Rennes en décembre prochain au Forum Cap'Com, un atelier est réservé à la présentation des conclusions de cette étude.
La synthèse des résultats pourra aussi être adressée à tous ceux qui participeront à l'enquête.
Et, au-delà, les « petits poucets » bénéficient d'un programme sur mesure pour les communicants des petites collectivités :
- visite professionnelle « VP3 • Forêt de Brocéliande : contes et légendes, vecteurs d'attractivité territoriale » ;
- visite professionnelle « VP4 • Pays de Fougères : les nouvelles technologies au service du développement touristique local » ;
- atelier « Messageries, applis : l’actualité en push aussi pour les petits poucets » ;
- tapis de paroles "Petits poucets" ;
- et les initiatives présentées lors des conférences hop ou du palmarès du 33e Grand Prix Cap'Com.